Larochere

Activités de la région

La région de Bormes-les-Mimosas

bormes

Bormes-les-Mimosas est un très beau village provençal adossé au massif des Maures. Situé à côté de la station balnéaire du Lavandou dont les plages de sable sont bien connues, il est à mi-chemin entre Hyères et Saint-Tropez.
La région est bien sûr appréciée pour ses plages, aussi bien vers Brégançon que vers Cavalière. Quand il ne fait pas trop chaud, vous pouvez aussi faire de magnifiques promenades à l'intérieur du pays (Les Maures) et sur les sentiers côtiers que l'on peut parcourir à pied sur des dizaines de kilomètres, ce qui est assez rare sur la Côte d'azur.

Les iles d'Hyères

A partir du Lavandou, vous pouvez prendre le bateau pour visiter les îles d'Hyères: L'île de Porquerolles et ses belles plages de sable blanc, l'île de Port-Cros qui est un superbe parc naturel et l'île du Levant.

La Londe

En allant vers La Londe (à 12km), vous pourrez profiter des plages de Brégançon (d'où on voit le fort, résidence du Président de la République), de l'Estagnol (belle photo ici : sur ce site d'autres beaux panoramiques du massif des Maures) et du Pellegrin, toutes agréables et situées dans un très beau cadre (entrée payante pour le parking: 7€ par journée).

Toujours vers La Londe, plusieurs domaines renommés sont à découvrir. Ce sera l'occasion pour les amateurs de goûter de bons vins (il y aura bientôt une appellation controlée "La Londe") et de visiter de superbes propriétés: par exemple le Clos Mireille du domaine Ott, le château de Mauvanne entre La Londe et Hyères, le domaine Saint-André de Figuière à La Londe (adresses ici)

Pour terminer ce court descriptif, il faut signaler le magnifique domaine du Rayol, jardin méditerranéen absolument magnifique de par sa végétation et la vue qu'il procure sur les îles d'Hyères.

Corso fleuri à Bormes-les-Mimosas

corsofleuri

En Février, c'est le mois du mimosa et du corso fleuri à Bormes. Détails ici
Calendrier des animations et fêtes à Bormes-les-mimosas

Activités alentour

Mer: plage surveillée, sports nautiques, parachute ascentionnel, planche à voile, voile, plongée sous-marine, pêche. Randonnées, VTT. Terrain de pétanque.

Bons plans

Quand il ne fait pas trop chaud, pensez à vous promener le long du sentier du littoral, bien entretenu et avec de magnifiques points de vue; visitez l'intérieur du pays: Le beau village de Bormes et le massif des Maures.Et n'oubliez pas les iles de Porquerolles et Port-Cros, accessibles en bateau.

Publié le 28-05-10 par Harald MARZOLF # dans Activités de la region

Next Page